logoFBUclosecutLg

Précision sur le logo de la Fraternité Blanche Universelle

 

Ce logo représente une nouvelle forme du signe astrologique du verseau (le verseur d'eau), annonçant la nouvelle ère du verseau. Cette nouvelle époque apporte de nouveaux courants d'universalité, de fraternité, d'unité ; elle sera celle du savoir vécu. Le symbole du verseau est un vieillard qui verse l'eau d'une urne. Ce vieillard est la sagesse qui verse l'eau de la vie.

Le cercle représente le soleil. Et le soleil nous indique que l’ère nouvelle nous apportera, comme lui, la lumière, la chaleur et la vie qui symbolisent la sagesse, l’amour et de nouveaux comportements. Le soleil est le maître du signe du lion, opposé dans le zodiaque au signe du verseau. Le soleil symbolise le Christ, il apporte un nouvel âge d’or à l’humanité ; comme le cercle, le soleil est symbole de l’unité, de l’harmonie et de l’universalité, car il donne à tous de manière égale. En cela, il incarne les vérités et principes contenus dans toutes les grandes religions, dont celui de fraternité universelle.

L'ancre (de couleur bleue: le ciel, l'esprit, la spiritualité) est le symbole de la foi qui s'accroche au haut-idéal solaire, à la source de vie. Elle est le symbole des navigateurs qui voyagent dans l'océan de la vie et de l’espérance qui nous lie au monde divin.

L'eau représente une source qui déverse sa vie nouvelle, sa pureté, sa limpidité, sa force. Le signe du verseau étant un signe d’air, il nous indique que cette eau est de nature subtile, spirituelle. Alliée au feu du soleil, elle permet l'épanouissement des êtres, en leur montrant le chemin de la deuxième naissance : " Si un homme ne naît d'eau et d'esprit (ou de feu), il ne peut pas entrer dans le royaume de Dieu "  - Jean 3:5.

Les mains nous apprennent la philosophie de donner. C'est le symbole de la générosité, de l'entraide fraternelle, de l'action, de l'application, du travail à faire.

La corde est un lien avec la source de vie. Elle rejoint la notion de chaîne vivante de la Fraternité, mais aussi celle du haut idéal à atteindre qui nous relie à Dieu.