COMMENT CONSTRUIRE SON AVENIR

LE MOYEN DE VIVRE DANS L'AVENIR : LA LUMIÈRE

« Si l’être humain a été créé à l’image de Dieu, il faut être logique et en accepter les conséquences. Et, justement, une de ces conséquences, c’est que malgré toutes les imperfections, les faiblesses qu’on constate chez lui, il est promis à un avenir divin, sublime. On n’a pas le droit de limiter la portée de cette vérité. Sinon, qu’envisage-t-on pour l’avenir de Dieu ? »  Pensée du 09-06-2017 (extrait)


« Nous parlons en vue de l'avenir et de choses sensées. Les Initiés nous donnent tous les matériaux, mais il faut construire quelque chose avec. Cela veut dire beaucoup. Vous devez devenir un temple, et officier devant vos propres cellules, Dieu étant présent. Alors, vous sentirez une musique en vous, un parfum, la présence des anges. Quand vous le faites tout est déplacé. Ce qui était extérieur devient intérieur et partout où vous allez, vous apportez l'Église vivante de Dieu, parce que tout se reflète au-dehors. Les gens ne parviennent pas à se dégager de ce qu'on a gravé dans leur coeur et leur cerveau. Leur paresse est tellement forte qu'ils trouvent leurs conceptions logiques, mathématiques ; mais ils ne peuvent pourtant sortir de leur ancienne manière d'agir. Ils sont cristallisés. Comment remédier à cela ? Il faut trouver le Dieu vivant qui vibre, qu'on peut voir et sentir. »
Conf. inédite 09-08-1960

 

 

Bienheureux ceux qui aujourd'hui me comprendront

« Leur avenir est assuré, car nos amis du monde invisible nous suivent et nous surveillent. S'ils voient que vous vous décidez, ils ouvriront aujourd'hui même une page dans leur livre, une page toute blanche, et peut-être effaceront-ils les taches des pages du passé. Combien de divinités d’autres planètes sont venues se réincarner, s’habiller comme les humains, prenaient leur corps, leur visage, mais avec quelque chose de différent ils gagnaient la confiance de ces frères, les amenaient, les instruisaient, leur apprenaient un nouveau métier ; de cette façon l’humanité a reçu l’instruction de ces frères aînés qui étaient camouflés ; ça a toujours été dans le passé, c’est dans le présent et ce sera dans l’avenir jusqu’à ce que tous les humains reconnaîtront, se souviendront qu’ils ont une parcelle de divinité, mais enfouie ; tous sans exception sont sortis de Dieu et il faut retourner vers Lui. »
Conf. inédite 26-08-1960

 

« Nous encourageons la fraternité, la communauté, la collectivité, qui doivent propulser une vie et une époque nouvelles. A l'avenir chacun ne voudra plus "se sauver" lui-même seulement, mais il travaillera pour les autres aussi, pour son entourage, même pour l'humanité entière, afin que le Royaume de Dieu vienne sur la terre. » Conf. inédite 24-04-1961

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire