Le but de l'association

La Fraternité Blanche Universelle du Canada est une association sans but lucratif dont l’objectif est d'étudier, de propager et de mettre en pratique dans la vie quotidienne, l'enseignement d'Omraam Mikhaël Aïvanhov. L’association a été créée en 1982. Le siège social «Blagoslovénié» est situé dans le Canton-de-Hatley en Estrie au Québec.

Pensée du 8-7-84 :
«Personne ne vous demande de vous laisser absorber par la vie des autres. Dans le plan physique vous avez un corps indépendant grâce auquel vous menez une vie autonome. Mais dans le monde psychique, dans le monde spirituel, vous devez former une unité. Les cellules de l’organisme ne sont pas fondues, fusionnées. Une cellule du cœur n’est pas une cellule de l’estomac, chacune garde son individualité, mais leurs affinités, leurs liaisons, créent entre elles cet état d’harmonie que l’on appelle la santé, la vie. Oui, tous doivent garder leur particularité, leur différence, mais en même temps il faut qu’il existe entre eux, cette compréhension grâce à laquelle ils forment dans le monde divin, un tout, une unité.»

Omraam Mikhaël Aïvanhov

but

Précision

De nombreux blogs ou médias divers diffusent des captations audio, vidéo ou des textes d’Omraam Mikhaël Aïvanhov.

Certains de ces blogs ont été manifestement conçus pour revendiquer un lien avec la Fraternité Blanche Universelle, entretenant ainsi une confusion possible.

La diffusion de ces documents nécessite l’autorisation de l’association Fraternité Blanche Universelle française qui détient par testament le droit moral sur l’œuvre d’Omraam Mikhaël Aïvanhov, les Éditions Prosveta en possédant le droit patrimonial.

L’association rappelle que seuls les sites de l’association Fraternité Blanche Universelle française : https://www.fbu.org , https://fraternite-blanche-universelle.org/ , et les sites officiels des associations Fraternité Blanche Universelle des autres pays (voir la page : “Les associations Fraternité Blanche Universelle dans le monde“) revêtent un caractère authentique à l’exclusion de tout autre à ce jour.

De la même façon, l’association ne saurait voir sa responsabilité engagée par les diffusions publiques de conférences d’Omraam Mikhaël Aïvanhov avec ou sans l’accord préalable des détenteurs des droits moraux et patrimoniaux mentionnés ci-dessus.

Ainsi, l'Organisation Fraternité Blanche Universelle du Canada (l'association officielle du Canada) se dissocie de toute personne qui utilise, interprète ou diffuse l'enseignement d'Omraam Mikhaël Aïvanhov à des fins personnelles et/ou lucratives.