Fraternité Blanche Universelle F.B.U. Canada
Dès lors le Domaine de Radost devient le siège social de la Fraternité canadienne et au cours de cette même année, il prend de l’expansion car on y entreprend la construction d’une salle communautaire nécessaire à la vie collective. Au même rythme la Fraternité prend de l’ampleur et des centres fraternels se développent dans plusieurs régions du Québec. Les participants étant de plus en plus nombreux et le souhait d’accueillir le Maître à nouveau au sein de la Fraternité canadienne fait en sorte qu’une nouvelle salle de réunion se construit dès l’automne 1983. Cette salle permettra d’accueillir plusieurs centaines de personnes. Le projet se finalise au printemps 1984 et offre l’opportunité au Maître de visiter une fois de plus sa Fraternité.
Grande et spacieuse cette salle remplie à pleine capacité, inspire le Maître (sur une période de près de deux mois, 6 mai – 1er juillet 1984) à transmettre devant un vaste auditoire, une parcelle de la science initiatique qui l’habite et qu’il déverse librement telle une source inépuisable. Son amour inconditionnel envers le genre humain lui permet de saisir dès les premiers instants, les besoins reliés aux âmes présentes et de les combler bien au-delà de l’aspect physique. Chaque être repart avec une conscience plus éclairée, muni de vérités tangibles pour améliorer son avenir.
À la sortie de la Grande Salle en 1984
Le Maître aura l’occasion lors de même séjour de prononcer quelques conférences dans différents centres établis en région. Cette opportunité lui permet à coup sûr de rejoindre un public plus élargi.
Comme il démontre également un vif intérêt au développement futur de la Fraternité canadienne il visite un terrain dans la région de l’Estrie, sur invitation de quelques personnes. Dès les premiers instants il s’extasie devant ce paysage d'une beauté inouïe. La vision que lui procure ce panorama, l’amène à recommander fortement l’acquisition de ce terrain. Il y voit un endroit exceptionnel pour établir la Fraternité canadienne. Il nous révélera plus tard que l’un des nombreux avantages que comporte cet endroit, est qu’il se trouve à distance égale des grands centres urbains tels que Montréal et Québec. De plus, il se trouve à proximité des frontières américaines. À l’automne 1984 la Fraternité canadienne en devient propriétaire. Le Maître à Saint-Matthieu
Le Maître y séjourne dès le printemps suivant pour une durée d’environ deux mois. (5 mai – 23 juin 1985). C’est au cours d’une conférence prononcée lors de cette même année qu’il consacre le domaine et lui donne le nom «Blagoslovénié» qui signifie «Toutes les Bénédictions».
Cependant ce n’est qu’en mai 1993 que le Domaine de Radost cède la place au Domaine Blagoslovénié qui devient le siège social de l’association FBU canadienne et le lieu de rassemblement national. Toutefois pour répondre au souhait du Maître d’en faire un «centre international» des rénovations et des aménagements d’importance sont mis en œuvre. Certaines modifications permettent dans un premier temps d’organiser des week-ends de rencontres et accueillir par petits groupes les personnes désireuses d’y participer. Mais pour atteindre ces objectifs les frères et sœurs mettent les bouchées doubles et travaillent ardument à mettre en place les infrastructures adéquates, afin d’être en mesure de recevoir le plus grand nombre de personnes lors des congrès futurs. Des rencontres régulières et des congrès d’envergure internationale deviennent enfin possibles en 1993.
Domaine Blagoslovénié