L'amour

«Il ne suffit pas que vous disiez «j’aime», vous devez vous demander comment vous aimez. Car l’amour, on peut le manger, on peut le boire, on peut le respirer, on peut vivre en lui, tout dépend du niveau de conscience. Celui qui mange l’amour reste dans le plan physique et il ne sera jamais satisfait, car il se contente de plaisirs inférieurs. Celui qui boit l’amour goûte des plaisirs plus subtils, mais il est encore plongé dans les jouissances et les satisfactions du plan astral. Celui qui est parvenu à atteindre les régions du plan mental grâce à l’art ou à la philosophie, respire l’amour. Quand à celui qui vit dans l’amour, dans le côté subtil et éthérique de l’amour, il le possède comme lumière dans l’esprit, comme chaleur dans le coeur, et il peut répandre cette lumière et cette chaleur sur tous les êtres qui l’entourent. Celui qui vit dans cet amour goûte la plénitude.»

amour_b

«L’amour est une énergie cosmique d’une abondance et d’une diversité inouïes. Dieu qui est tellement généreux n’a jamais décidé que les humains ne pourraient le trouver que dans certains endroits du corps des femmes et des hommes. Dieu est beaucoup plus généreux, beaucoup plus large, Il a distribué l’amour dans toute la nature. Pourquoi faut-il attendre de trouver un homme ou une femme pour sentir l’amour? Voilà d’où naissent les limitations, les malheurs, les difficultés, la dépendance. Les vrais grands Maîtres eux-mêmes ne peuvent pas vivre privés d’amour, mais ils le cherchent, le trouvent et le recueillent partout autour d’eux. Ils sont sans cesse plongés dans l’amour: ils respirent l’amour, ils contemplent l’amour, ils pensent à l’amour sans arrêt. Tout est amour dans la nature.»

Le véritable amour est un état de conscience 

«Le véritable amour n'est pas un sentiment mais un état de conscience. Pour votre évolution, il vaut la peine que vous méditiez sur ce sujet. Tant que vous ne connaîtrez pas l'amour comme état de conscience, vous serez dans l'obscurité et vous ne comprendrez pas grand-chose à la vie. Parmi les qualités qui peuvent vous aider à vous rapprocher de cette compréhension de l'amour, la pureté est la plus importante. Et quand je parle de pureté, je veux dire des pensées et des sentiments dans lesquels n'entre aucun intérêt égoïste. Les trois mots vie, amour et pureté sont liés. Pourquoi ? Parce que la vie dépend de l'amour, et plus l'amour est pur, plus la vie est riche, belle, claire. Le sens de la vie, c'est aimer et être aimé. Quand vous aimez les autres d'un amour désintéressé, vous êtes pour eux comme une source qui leur apporte la vie. Et ceux qui vous aiment vous apportent aussi une vie abondante.»

Comment aimer  

CD5030«Il ne suffit pas d'aimer les êtres, vous CF14devez vous demander comment vous les aimez. Efforcez-vous de mettre dans votre amour la pureté et la lumière, car c'est à cette seule condition que ceux que vous aimez pourront grandir et s'épanouir. L'amour véritable doit apporter aux êtres toutes les bénédictions: la joie, la paix, la beauté, la santé, et surtout le sens de la vie. Si vous sentez que la personne que vous aimez s'étiole, s'affaiblit, qu'elle perd sa joie de vivre, vous devez vous poser des questions sur votre sentiment et vous dire: «Mais qu'ai-je fait avec cette créature? Je devais la cultiver comme une fleur dans un jardin, et je l'ai laissé dépérir, je l'ai abîmée!» Vous n'avez pas alors de quoi être tellement satisfait de vous et il ne vous reste plus qu'à chercher comment réparer vos erreurs. Votre amour doit faire grandir un être, et c'est seulement quand vous voyez qu'il s'épanouit à cause de votre amour, que vous pouvez être heureux et fier, et remercier le Ciel.»