Cultiver sa propre terre

Bulletinmai

"Et maintenant, qu’est-ce que je peux vous dire aujourd’hui
au sujet du Soleil."

"Je vous ai déjà parlé du soleil comme centre dans le système solaire et qu’il agit sur toute la création, les créatures et sur les autres entités.

Regardez tous les semeurs, les laboureurs et les cultivateurs qui veulent avoir des fruits, des légumes, des céréales etc., ils préparent la terre, ils l’ensemencent et après ils l’abandonnent et ils attendent la chaleur. Sans la chaleur tout reste sans pousser, sans croître et voilà que le printemps arrive. Le soleil commence à réchauffer la terre et les semences qui étaient englouties, qui étaient enfouies, qui étaient silencieuses et blotties commencent à sentir que le soleil les caresse, les appelle et leur fait des invitations. Elles commencent à entendre, sentir et s’éveillent à cause de la chaleur. Ah! Vous direz : «qu’est-ce que vous nous racontez, tout est automatique et inconscient.» Je sais bien! Je sais bien! Mais que voulez-vous je poétise pour embellir la chose.

Mais tout de même, il y a une vie qui était cachée, qui somnolait, qui dormait et voilà qu’elle se met en mouvement et déclenche tout ce processus. Tous ces grains-là, tous ces germes qui commencent à pousser et croître, ils deviennent beaux, extraordinaires et les hommes ramassent, récoltent, se réjouissent et ainsi ils peuvent subsister.  588809a

"Qui a donné cette impulsion, cette vie, cette croissance : c’était la chaleur du soleil."

Maintenant il faut en comprendre la profondeur dans tous les domaines et connaître la correspondance, la signification, le côté pratique et comment s’en servir. De la même façon Dieu a déposé des germes, des graines, des semences : dans l’âme, dans l’esprit, dans le cœur de l’être humain et aussi dans le corps physique. Pourquoi ça ne pousse pas et que ça ne donne pas de fruits? Parce que les humains, symboliquement, ont oublié de s’approcher du soleil pour être chauffés par sa chaleur, ses rayons et sa lumière afin qu’ils puissent déclencher tout ce qui est déposé à l’intérieur d'eux.

"Qu’est-ce que le Seigneur a déposé à l’intérieur de nous?"

Oh! La, la, la, la, je peux seulement vous mentionner que: toutes les qualités, les vertus, les dons, les capacités, les pouvoirs magiques, toutes les splendeurs, Dieu les a déposés dans l’être humain pour l’avenir. Et un jour, ils commenceront à s’apercevoir que la chaleur et les rayons du soleil sont les éléments essentiels pour faire pousser tout. Quand ils commenceront à se rapprocher du soleil spirituel, toutes les qualités et les germes qui sont au-dedans commenceront à pousser, germer, croître, s’épanouir et donner des fruits.

Ceux qui cherchent le soleil, s’approchent et s’exposent chaque matin à ses rayons pour que tous les germes poussent.

ROC117

Lorsque l’on connaît la valeur de quelque chose, tout de suite on se met à sa recherche. C’est pourquoi il faut rechercher le soleil spirituel.

Pour les Initiés le soleil est à la première place. Ils savent comment faire et vous diront : «Exposez-vous et laissez le soleil faire son travail.»  Ainsi il fera une partie du travail mais l’autre partie nous devons nous aussi, à l’intérieur de nous, arroser ces semences que le soleil a chauffées: avec notre amour, notre affection, notre foi et notre confiance. Et que veut dire cette participation? Cela veut dire de donner un coup de main au soleil et lorsque vous êtes sous ses rayons, de faire un travail intérieur en même temps. Lui, il fait quelque chose, vous aussi c’est-à-dire : vous méditez, vous contemplez, vous priez, vous remerciez ou alors vous prononcez quelques paroles. Donc, vous faites une partie, vous arrosez de votre cœur, de votre bonté ces petites pousses et ainsi tout est sur la bonne voie.

Voilà des cultivateurs, des agronomes qui cultivent leur propre terre mais sans le soleil ils savent très bien que... voilà pourquoi il faut que consciemment chacun se présente devant le soleil le matin, s’expose  à ses rayons pour qu'il éveille les germes et les semences que Dieu a déposés. C’est très clair, c’est très simple: le soleil est capable d’éveiller toutes les qualités, toutes les vertus."

O.M.A  01-08-1967

 

4 réponses

  1. Quel beau texte pour ce printemps! Chaque fois que le Maître nous rappelle le travail que nous devons faire nous-mêmes, cela nous donne un nouvel élan...
  2. Comment concevoir autre chose, que la richesse d'un tel Enseignement pour diriger notre vie. Tout y est exact et à sa place. Et quand le soleil n'est pas visible, il y a toujours des oiseaux pour nous dire de continuer .
  3. stmichel
    Que dire de plus le Soleil, c'est la Vie, la chaleur et l'Amour! Il rend les gens rayonnants et heureux! Merci
  4. Merci à l'équipe de Prosvera pour tous ces beaux et inspirants partages!!! Lumineuse continuation! 🌞

Ajouter un commentaire