Le premier jour de l’année

lever-soleil-machhapuchhere-poon-hill-nepal

Il faut maintenant mieux comprendre la nouvelle année, la recevoir avec la profonde conviction qu'elle est un être vivant et riche qui apporte de grands cadeaux et que pour recevoir des cadeaux il faut préparer de nombreux endroits en soi-même, nettoyer inlassablement ces endroits afin de chasser les vieilles choses accumulées dans son coeur et dans sa tête. Avant sa venue il faut déjà faire une place en soi à l'année nouvelle.

La Kabbale dit encore que puisque la nouvelle année est influencée par les étoiles, la naissance d'une année est semblable à la naissance d'un enfant. C'est la naissance d'une vie qui dure une année. Quand un enfant naît, on fait son horoscope d'après le jour et l'heure de sa naissance afin de déterminer le déroulement des événements pour toute sa vie. Il en est de même pour l'année: le premier jour détermine le premier mois; le deuxième jour, le deuxième mois; le troisième jour, le troisième mois... Il faut donc vivre, penser, sentir et se comporter correctement au moins durant les douze premiers jours pour établir une base intelligente, lumineuse, grâce à laquelle les douze mois seront influencés, déterminés et accueillis autrement. Voilà ce que dit la Kabbale. Est-ce vrai? Il faut que vous vérifiiez. Certains diront: «J'ai fait tout mon possible les douze premiers jours, mais l'année n'a pas été fameuse.» C'est parce que vous l'avez influencée par les vieilles choses du passé. Il faut tout nettoyer, racler, laver et purifier en soi-même.

20-leve-de-soleil-1

Maintenant je vous demanderai d'être conscients, c'est-à-dire vigilants, attentifs et maîtres de vous-mêmes dans tout ce que vous faites au moins pendant douze jours. Mais faites attention, car c’est justement quand on prend de pareilles décisions que tous les petits chenapans et les lutins au-dedans viennent vous gratouiller, vous chatouiller, vous solliciter. Vous ne devez pas vous laisser faire. Je sais que ce n'est pas facile, mais il est très beau de vouloir entreprendre ce travail. Il est beau de posséder toutes ces connaissances, mais il est encore plus beau de faire des efforts pour les appliquer. Voilà un exercice digne du disciple!

Alors, croyez-moi, c'est la pure vérité, et d'ailleurs vous connaîtrez un jour vous-mêmes la réalité de ces observateurs, de ces juges qui sont au-dedans de vous. Je vous en parle aujourd'hui pour qu'avec la nouvelle année vous pensiez à n'enregistrer en vous-mêmes que des pensées, des sentiments et des actes positifs, lumineux. Vous êtes comme des abeilles chargées de pollen et vous allez préparer le miel le plus délicieux pour nourrir les créatures d'en-haut. Oui, ceux qui savent préparer le miel, qui travaillent à préparer le miel pour le Seigneur, sont des abeilles. Et on a besoin d'abeilles parce que seules, elles connaissent les règles de la société nouvelle, de la fraternité nouvelle. Les abeilles nous apportent tout un enseignement, et si nous devenons des abeilles, c'est que nous travaillons pour la fraternité universelle, nous préparons le miel dans l'harmonie et dans la pureté.

Bonne et lumineuse année, mes chers frères et sœurs!

Omraam Mikhaël Aïvanhov

(extrait de la conf. inédite 1-1-63)

eauhiver

2 réponses

  1. Vous êtes le meilleur inspirateur que je n'ait jamais rencontré sur le site
  2. Merci pour votre conseil

Ajouter un commentaire