Placer Dieu à la tête de tout…

Il n'y a rien qui puisse surpasser cette pensée du Maître : 

« Placer Dieu à la tête de tout et seulement après, placer tout le reste. »

« Certains frères et soeurs, depuis sept ans, écoutent toujours les mêmes idées mais ils n'ont pas décidé de mettre toute leur confiance, tout leur amour, dans cette banque qui ne change jamais. Ils restent toujours ancrés dans une opinion un peu arriérée disant : " Que racontez-vous ? Des histoires ! Je n'ai aucun intérêt à placer là ma confiance." Devant cette réponse, une question s'impose : pourquoi, lorsqu'une toute petite chose ennuyeuse arrive à ces gens-là dans leur vie, ne peuvent-ils plus jamais rétablir l'équilibre et l'harmonie en eux-mêmes ? » 

« Oui, après avoir situé en tête le Créateur, on s'occupera de tout le reste : travail, commerce, mariage, enfantement, soins à donner aux enfants, apprentissage de la lecture, de l'écriture, du chant. On ne s'occupera de tout cela qu'après être parvenu à mettre Dieu à la tête. Si l'on procède autrement, rien de ce qu'on fera ne sera solide, béni, comme on dit en Bulgarie. Quel que soit le travail que vous entreprenez, si vous n'êtes pas lié à Dieu, si vous n'avez pas prié auparavant, rien ne sera béni. Vous mangez : votre nourriture n'est pas bénie. Vous vous mariez : votre mariage n'est pas béni. Vous établissez un contact, vous contractez une amitié, ils ne sont pas bénis... Cela veut dire que tout ceci n'est pas reconnu ni légal. Vous mangerez, vous boirez, mais ces actes ne seront pas bénis, pas reconnus. »

« Quand un jour, vraiment, sincèrement, on décidera de mettre Dieu à la tête de tout, les questions commenceront à se résoudre d'elles-mêmes. Tout d'abord on deviendra stable et ensuite viendront d'autres états qui commenceront à s'établir. C'est merveilleux. Voilà l'expérience que les grands Maîtres peuvent nous transmettre ; c'est leur expérience et ils n'en ont pas beaucoup d'autre, contrairement à ce que nous croyons. Leur expérience, c'est de se lier chaque jour à Dieu. Si vous n'avez pas réalisé correctement ce lien aujourd'hui, n'entreprenez rien car tout se cassera et périclitera. »

« Comment saurez-vous que le lien est établi ? Vous devez le savoir. »


« Voilà encore des choses qu'on s'imagine avoir vérifiées, mais en réalité on ne les a pas encore observées. Désormais, toute la journée, quand vous êtes le matin ou le soir en méditation, en prière, en concentration, vérifiez si vous sentez une dilatation, un émerveillement, si vous avez en vous chaleur, lumière et force. Si vous ne les sentez pas, c'est que le contact ne s'est pas encore fait comme il faut. Il faut recommencer de nouveau jusqu'à le réaliser. Combien de fois vous ai-je dit: " Vous frottez des allumettes, mais elles ne s'allument pas ; elles sont humides, ou la boîte est humide... " Quand vous avez un briquet qui ne s'allume pas, c'est qu'il n'a pas d'essence ou qu'il est usé. Il faut toujours chercher et réfléchir pour quelle raison on ne peut établir le contact. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Conférence inédite du 26 mai 1945 (extraits)

 

 

 

 

 

5 réponses

  1. Un grand merci pour ce texte qui est la base de tout, je dirai la mise en route au sein de l’homme de la vibration Divine, votre Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov l’a très bien compris et l’a mis en œuvre. J’ignore qui vous êtes réellement, mais intérieurement je ressens que vous faites partie de la Fraternité Blanche. La Paix soit avec vous. Fraternellement.
  2. Excellents extraits qui donnent des critères essentiels pour savoir intérieurement quand une prière, une méditation donnent des résultats. Merci!
  3. Ces pensées du Maître et philosophe Omraam Mikhaël Aïvanhov sont une eau pure et cristalline qui aide à se reconnecter jour après jour à notre Moi Supérieur, Un grand cadeau pour traverser le désert du monde... et aussi d'internet, où l'on ne sait plus trop distinguer souvent les messages spirituels, inspirés à la source divine, de ceux qui sont le simple produit de raisonnements banalement humains. Un don innestimable, vu que le temps semble manquer pour guider l'humanité hors du gouffre qu'elle s'est creusé. Paix et Joie Parfaite à tous les Êtres du monde visible et invisible, sur tous les plans dans les trois mondes. .🌻
  4. Un immense MERCI.
  5. Namaste.Paix et bénédictions sur l'esprit du Me OMRAAM..

Ajouter un commentaire