Les bienfaits du rire

FOURIRE

« S'il est si agréable d'entendre rire des enfants, c’est que leur rire est l’expression de la vie, de l’amour. Les enfants sont continuellement traversés par des courants qui contribuent à leur développement physique, affectif, mental. Tout leur être se remplit d’énergies et leur rire est une explosion de vie.

Chez les adultes aussi, le rire est une explosion de vie. Lorsque vous riez, les énergies que vous avez accumulées jaillissent, débordent, et vous avez besoin de partager quelque chose avec les autres.

Chaque fois que vous sentez la vie augmenter en vous, vous ressentez le désir de rencontrer vos amis, de faire de nouvelles connaissances, parce que vous avez quelque chose à donner. Le surplus de vie qui est en vous demande à être déversé quelque part, et le rire joyeux, amical est souvent la manifestation du besoin de communiquer cette vie. » Pensée quotidienne du 11 mai 2015

rire-5

« Est-ce qu'on a étudié tous les bienfaits du rire? Il entretient la souplesse en nous. Il nous rend plus léger et nous pousse à avancer. Il nous rend aussi plus aimant. Celui qui sait rire aime plus que les autres. Et il apprend mieux et plus vite que les autres. »

«Le rire n’est pas nécessairement synonyme de légèreté, d’insouciance, de manque de sérieux ; et il peut même agir plus bénéfiquement sur le mental que cette mine grave qui, pour certains, est une caractéristique du sage. Car il y a dans le rire des énergies vivantes qui nourrissent le cerveau.

Rire permet aussi de se redresser, de rebondir. Il se produit, dans la vie de chaque être, des événements qui, d’abord, beautiful-little-girl-butterfly-his-nose-laughing-46175405ne prêtent pas à rire, c’est vrai, il faut le reconnaître, et il est normal de commencer par être troublé ou chagriné. Mais il est plus facile de ne pas se laisser accabler si on s’est habitué à voir le côté comique de certaines situations qu’on a à affronter. Ne vous privez jamais de ce moyen puissant qu’est le rire pour maintenir votre équilibre intérieur et rendre votre existence plus légère. D’ailleurs, vous avez dû l’observer : des difficultés, des incidents qui vous avaient d’abord affecté, quand vous y repensez ou devez les raconter, plus tard, c’est surtout leur côté comique qui vous apparaît. »  

Pensée quotidienne du  25 mai 2014


LE RIRE DU SAGE

ROC240


« Il existe quelques différences entre la gaité et la joie. La gaieté se lit immédiatement sur un visage. La gaieté est souriante, il se dégage d’elle quelque chose de léger. Le joie vient de régions plus profondes. On peut souffrir et en même temps ressentir de la joie, parce qu’à travers cette souffrance on sent qu’on est en train de comprendre quelque chose d’essentiel. Évidemment, cette joie profonde peut aussi s’exprimer par la gaieté. C’est pourquoi on observe que beaucoup de sages sont gais. Ce qu’ils ont compris les allège des fardeaux de l’existence. Contrairement à ce que beaucoup s’imaginent, les sages ne sont ni tristes ni pessimistes, ils sont gais, et même dans les souffrances et les épreuves ils sont capables de rire. »                     
Pensée quotidienne du 25 mars 2014

2 réponses

  1. quelle fraîcheur ! bravo et merci !
  2. Merci pour votre magnifique site, jolies photos, bien fait, beau travail !!!

Ajouter un commentaire